Sommaire
La version originale – Cash Plays (Seven of Spades #3)

In this game, the stakes are life or death
The Seven of Spades is back with a vengeance — the vigilante serial killer has resumed their murderous crusade, eluding the police at every turn. But a bloodthirsty killer isn’t the only threat facing Sin City. A devious saboteur is wreaking havoc in Las Vegas’s criminal underworld, and the entire city seems to be barreling toward an all-out gang war.
As Detective Levi Abrams is pushed ever closer to his breaking point, his control over his dangerous rage slips further every day. His relationship with PI Dominic Russo should be a source of comfort, but Dominic is secretly locked in his own downward spiral, confronting a nightmare he can’t bear to reveal.
Las Vegas is floundering. Levi and Dominic’s bond is cracking along the seams. And the Seven of Spades is still playing to win. How many bad hands can Levi and Dominic survive before it’s game over?
La version française – Vengeance Mortelle (Sept de Pique – Tome 3)

Le Sept de Pique est de retour. Plus féroce que jamais, le tueur en série qui se prend pour un justicier a repris sa croisade meurtrière et échappe sans cesse à la police. Mais il n’est pas la seule menace qui pèse sur Sin City. Un saboteur tordu sème le chaos dans la pègre de Las Vegas et la ville entière semble foncer droit vers une guerre de gangs.
Tandis que l’inspecteur Levi Abrams est poussé toujours plus loin dans ses retranchements, son emprise sur la colère qui gronde en lui s’amenuise un peu plus chaque jour. Son couple avec le détective privé Dominic Russo devrait être une source de réconfort mais Dominic lui-même s’enfonce lentement dans ses propres cauchemars, faisant de son mieux pour cacher aux yeux de tous la spirale infernale dans laquelle il est pris.
Alors que Las Vegas bat de l’aile et que la relation de Levi et Dominic se fissure de toutes parts, le Sept de Pique, lui, joue encore et toujours pour gagner.
Mon avis
★★★★ 4/5
Ce troisième tome a commencé à marquer le moment où je me suis détachée de l’histoire. Plus les pages défilaient et moins j’avais envie de continuer mais c’est un problème très personnel, je n’aime pas lire des romans avec un personnage qui souffre d’addictions et qui replonge.
Car oui, Cash Plays marque la rechute de Dominic dans ses démons. Avant ce tome, je le trouvais vraiment presque parfait. Trop parfait ? Après ce tome, il m’a énervé. Et ce n’est pas forcément lié à son addiction mais vraiment au manque de communication avec Levi.
Je n’ai aussi pas apprécié qu’il ne réalise pas qu’il joue dans des casinos illégaux et donc qu’il finance des activités criminelles incluant du trafic sexuel et d’êtres humains. C’est un fait qui est un peu trop passé sous silence dans ce roman. On va dire qu’une personne addict jouera quoi qu’il arrive…
Levi est de plus en plus à fleur de peau, ce qui peut s’expliquer par ce qu’il vit au quotidien. J’ai vraiment trouvé que la romance passait au second plan sur ce tome. Et j’avoue être là principalement pour la romance car l’enquête pour trouver le Seven of Spade traîne un peu en longueur. L’identité du Seven of Spade est toujours inconnue bien que j’ai des soupçons envers une personne depuis le premier tome.
Heureusement, le roman est sauvé par une enquête relativement prenante et des personnages assez captivants, même si on les aperçoit assez peu. Si Cordelia Kingsbridge décide de publier un roman sur Sergei et Rocco, nul doute que je serai au rendez-vous ! (oui j’ai cherché s’il en existait un) J’étais limite plus intéressée par leur histoire que par l’intrigue principale de Cash Plays.




