Matrimonial Merriment (Valor and Doyle Mysteries #7)

Matrimonial Merriment (Valor and Doyle Mysteries #7) - Nicky James - Résumé & Avis

Sommaire

La version originale – Matrimonial Merriment (Valor and Doyle Mysteries #7)

Matrimonial Merriment (Valor and Doyle Mysteries #7) - Nicky James

Who would have thought Quaid and Aslan would come so far?

Join the couple as they scramble to arrange Quaid’s dream wedding in under three months. Then take a seat because you are cordially invited to attend the ceremony.

Acheter le roman sur Amazon

La version française

Ce roman n’est pas encore traduit en français.

Mon avis

Ce septième tome de « Valor and Doyle Mysteries » est radicalement différent des précédents. Il m’a donné l’impression d’un épilogue en format long, créé principalement pour les fans de la série. C’est très agréable et on retrouve tous nos personnages préférés mais je dois admettre que l’enquête manquait un petit peu.

J’avoue avoir téléchargé le tome 7 à l’aveugle et même si le titre laisse peu de surprise à ce qu’il contient, j’ai attendu un petit moment que l’enquête commence avant de comprendre que non, il n’y en aurait pas. C’est dommage surtout quand on sait que l’aspect « mystère » est inscrit dans le titre de la série. Ici, le principal mystère serait « est-ce que Quaid va réussir à organiser son mariage sans finir hospitalisé à cause du stress ? ».

Quaid est un peu difficile à supporter au début (même si son angoisse peut se comprendre). J’ai trouvé que ce tome abordait un petit peu tous les points mis de côté sur les tomes précédents avec en tête de liste, le fait que Quaid ait besoin d’une thérapie pour revenir sur ce qu’il a pu vivre dans son passé.

J’ai adoré sa relation avec Aslan comme de coutume, mais le vrai point positif de cette histoire, c’est sa relation avec Ruiz qui devient véritablement son meilleur ami et non plus un simple collègue/ami. Je suis fan de leurs interactions, et le fait qu’Aslan encourage Quaid à flirter, c’est encore mieux ! Torin est égal à lui même, parfois drôle, parfois un peu lourd, mais c’est comme ça qu’on l’aime. On a le droit à une scène particulièrement émouvante entre Quaid et son père. La famille d’Aslan est drôle même si complètement maladroite par moment. Bref, tous les personnages qui font un mariage réussi !

J’ai adoré voir Quaid accepter de devenir vulnérable devant ses proches, c’est beau à voir ! Aslan est toujours aussi génial en particulier avec Quaid. Mention spéciale à Graham qui arrive à voler la vedette dans tous les chapitres où il apparaît.

Par contre, les scènes de sexe sans lubrifiant et sans préparation, c’est un non pour moi. C’est totalement le genre de situation qui me sort complètement d’un roman. Ce n’est pas réaliste du tout ! On en a dans Matrimonal Merriment et ça continue dans Paternal Instincts. Non, non et non, je refuse.

Ce tome aurait totalement pu être le dernier de la série, mais il y en a un huitième où Aslan et Quaid deviennent parents. Je le commence dès à présent !

Laisser un commentaire

Retour en haut