Imaginez la scène, vous déambulez dans les rues de Venise et au détour d’une rue, vous tombez sur une librairie insolite : des piles et des piles de livres, des étagères aussi étonnantes qu’improbables et… des chats ! Bienvenue à la librairie Acqua Alta de Venise.
Nous sommes tombés un peu par hasard sur cette librairie, bien que nous en avions entendu parler. En entrant dans la boutique, les livres sont partout. Rangés dans une baignoire, dans une gondole, les livres sont à la fois le produit et la décoration de cette librairie si atypique.
On y trouve de nombreuses références, des classiques de la littérature en passant par la bande dessinée. Le classement paraît très hasardeux de prime abord et on prend un vrai plaisir à se perdre dans les allées étroites de la librairie à la recherche de la perle rare… Et de tous les (vrais) chats cachés ici et là.
La boutique ne propose pas que des livres en italien, vous pouvez trouver des ouvrages dans toutes les langues, français y compris.
Prenez le temps de vous perdre dans la librairie, elle regorge de petits coins insolites : un accès à une gondole à quai dans laquelle vous pouvez vous assoir, une court avec un escalier en livres… Les propriétaires ont une imagination débordante !
Attention, si vous souhaitez faire des achats dans cette librairie, pensez à avoir du liquide sur vous, les cartes bancaires n’étaient pas acceptées la dernière fois que nous y sommes allés.
Les allées de la librairie sont vraiment très étroites (à l’image des rues de Venise). Si vous le pouvez, essayez de privilégier des horaires moins fréquentés, vous profiterez mieux de la boutique.
Pour en savoir plus :
Toutes les photos de cet article sont des photos personnelles. Aucune utilisation ou reproduction n’est permise sans autorisation préalable.