Les cadeaux de Noël parfaits pour les amateurs de lecture

Les cadeaux de Noël parfaits pour les amateurs de lecture - Book Nerd

Vous recherchez une idée de cadeau de Noël pour une personne qui adore les livres et qui en dévorent à longueur de journée ? Tout d’abord, sachez une chose, on n’a jamais trop de livres. Cela n’existe pas ! Donc je n’épiloguerais volontairement pas sur la première et principale idée cadeau : un livre !

S’il est possible de connaître les goûts d’une personne en matière de lecture, il arrive parfois qu’on ne sache pas du tout ce qu’elle lit. Voici donc une sélection d’idées cadeaux pour les fans de lecture !

Un abonnement à une box livre

Il existe plusieurs box livres qui vous permettent de recevoir chaque mois des titres “surprises” basés sur vos goûts et vos préférences. Parmi les plus connues, on retrouve :

  • La box Kube,
  • La box Les Lettres d’Alice,
  • La box Le Facteur Livre,
  • La box Ma Box Romance

J’avoue ne pas les avoir testées donc si vous avez des retours ou des recommandations, n’hésitez pas à me l’indiquer en commentaires, je mettrais mon article à jour.

Boules et guirlandes dans le sapin de Noël

Une carte cadeau pour acheter des livres neufs

Les amateurs de livres le savent, on n’a jamais assez de livres ! Quoi de mieux qu’une carte cadeau pour pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser du montant qu’on met dans les livres chaque mois ? Parmi les magasins que vous pouvez choisir, pensez avant tout aux librairies proches de chez vous, à la Fnac et Cultura pour le e-commerce français et enfin à Amazon.

Offrir un cadeau de Noël

Une carte cadeau pour acheter des livres d’occasion

Et si on optait pour un cadeau écolo ? La seconde main n’a jamais été aussi tendance qu’en ce moment et les livres ne font pas exception. Ce n’est un secret pour personne, un livre ou une bande dessinée représente un budget certain.

Si vous voulez acheter toute une série, la facture peut atteindre des montants assez conséquents. Les livres d’occasion vous permettent de trouver des livres en bon état, à des prix défiants toute concurrence ! Vous pouvez par exemple parcourir les rayons du site La Bourse aux Livres, spécialisé dans la vente de livre d’occasion. Les livres disponibles varient chaque jour, pour être sûr de trouver le livre parfait, optez pour la carte cadeau !

Un abonnement à la bibliothèque Kindle Unlimited

Kindle Unlimited c’est un accès à la bibliothèque Kindle Amazon soit plus d’un million de livres en tout genre, plus de 35 000 ebooks en français à partir de 9,99 € par mois. Le genre de cadeau qui ravira les amateurs de lecture sur Kindle !

L’application Kindle peut être installée sur des téléphones ou une tablette et ne nécessite donc pas obligatoirement de posséder une liseuse Kindle. Elle est disponible sur Ipad, Iphone, Mac, Android et Windows 8 soit les principaux appareils du marché.

Des goodies issus de ses livres préférés

Quand on est fan d’un livre et de son univers, on a tendance à ne pas vouloir sortir de cet univers. Quoi de mieux que le merchandising issu d’un roman pour se faire ? Marque pages, t-shirt, hoodie, couverture de livre, il existe de nombreux goodies issus de nos lectures favorites.

Où trouver des goodies de ces romans préférés ? Etsy est une mine d’or pour trouver des produits uniques et personnalisés. J’avais d’ailleurs fait un article sur la boutique Etsy de The Dear Writer Co, spécialisée dans les goodies dérivés de romans fantasy : ACOTAR, Grishaverse, Addie LaRue etc.

Si vous voulez être sûr de trouver les bons goodies, rendez-vous sur les sites des auteurs pour trouver les artistes qui ont les licences officielles pour réaliser des objets dérivés. Vous devriez trouver votre bonheur !

Une liseuse Kindle ou Kobo

Si la liseuse n’a pas le charme et l’odeur des vieux livres, elle est idéale si la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau se déplace beaucoup et/ou dispose de peu d’espace de stockage. C’est également une bonne idée pour les personnes qui lisent beaucoup dans une langue étrangère.

Les deux types de liseuses les plus répandues sur le marché sont la Kindle d’Amazon et la Kobo par Fnac. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de l’une et de l’autre, rendez-vous sur mon article dédié.

Personnellement, j’ai tendance à conseiller Kobo plutôt que Kindle car elles acceptent une plus grande diversité de formats mais les deux ont des rapports qualité/prix très similaires !


Et vous, qu’allez-vous demander à Noël ? De nouveaux romans ? Si oui, lesquels ? N’hésitez pas à partager vos idées et vos inspirations ! 🎄❄️

🎁 Très bonnes fêtes de fin d’année à tous 🎅🏻

Laisser un commentaire

Black Friday : profitez de nombreux ebooks à petits prix

X