Sommaire
La version originale – Paternal Instincts (Valor and Doyle Mysteries #8)

At the heart of a missing child case, Quaid and Aslan learn the true nature of fatherhood.
With their baby due any day, Quaid is anxious about getting tangled in a case he may not have time to solve. With help from Aslan and a supportive group of friends and coworkers, it’s a race against the clock. Can they find the missing child before their parental duties call?
La version française
Ce roman n’est pas encore traduit en français.
Mon avis
★★★★ 4/5
C’est parti pour Paternal Instincts, huitième et dernier (normalement) tome de la série Valor and Doyle Mysteries. J’ai passé un excellent moment avec Aslan et Quaid tout au long des 8 romans de la série. Si j’ai adoré leur relation dans ce dernier volet, j’avoue avoir été un peu déçue de l’enquête de ce tome.
Tout d’abord, à la différence du septième tome qui n’avait pas d’enquête, ce dernier roman est bien construit autour d’une enquête, ce qui est un très bon point. Ce qui m’embête ? J’avais le mobile et le coupable à 36 % du roman, chose qui n’était jamais arrivée auparavant. Et c’est tellement décevant ! J’étais habituée à bien mieux. D’habitude, on a des retournements de situations dans tous les sens, des coupables et des complices. Là on a un coupable tout désigné que personne ne semble soupçonner alors qu’il est pratiquement dénoncé. C’est frustrant. Normalement les enquêteurs doivent être toujours plus futés que le lecteur, sinon ça ne fonctionne pas.
Hormis ça, j’ai vraiment apprécié toute l’évolution de la relation entre Aslan et Quaid. Mention spéciale à la scène avec Jack à la fin du roman. J’ai encore en tête la scène du premier tome où il dit à Quaid qu’Aslan ne pourrait jamais lui donner ce qu’il voulait. C’était un bon moyen de lui renvoyer dans les dents ! Une très belle conclusion à une vraie relation qui a su évoluer naturellement au fil des tomes. Ils vont me manquer ! ❤️
C’est un adieu à cette série mais je pense revoir prochainement des romans signés par Nicky James ! C’est définitivement une autrice que je vais suivre de près. J’ai déjà un oeil sur la série spin-off sur Tallus ou bien celle sur le frère de Bryn. We’ll see!




