Save the Game (SCU Hockey #2)

Save the Game (SCU Hockey #2) - J.J. Mulder - Résumé & Avis

Sommaire

La version originale – Save the Game (SCU Hockey #2)

Save the Game (SCU Hockey #2) - J.J. Mulder

After a traumatizing event and rough sophomore year, Max Kuemper does his best to keep his head down and not draw attention to himself. School and hockey are the only two things he can handle; it’s all he can do to keep himself afloat. He wants to forget about what happened to him and bring the secret to his grave.

Confident and flirty Luke Kelly likes to play the field—dating as well as baseball. When he meets Max during a night shift at work, he takes an instant liking to him, despite the other man’s reserved exterior and shy personality.

But secrets have a way of coming to light, and both Max and Luke will have to come to terms with what that means for their relationship.

Acheter le roman sur Amazon

La version française

Ce roman n’est pas encore traduit en français.

Mon avis

Dès le premier tome, on savait que l’histoire de Max allait être difficile. J.J. Mulder ne laisse pas trop de suspens s’installer sur ce qu’il a vécu, ce que j’ai apprécié. Le roman débute le lendemain de son agression et on a la rétrospective des événements. Ce n’est pas trop descriptif mais si vous êtes sensibles à certains sujets difficiles, je vous invite tout de même à consulter les trigger warnings.

Max a été drogué et violé quelques mois auparavant lors d’une soirée étudiante, une nuit dont il n’a plus aucun souvenir. Depuis, il se replie sur lui même, souffre d’insomnies et de troubles alimentaires. Il n’est plus que l’ombre de lui même, il ne trouve de répit que dans le hockey. Un soir d’insomnie, il se rend dans un restaurant ouvert 24h sur 24h et rencontre Luke, étudiant lui aussi et coéquipier de Marcos, le meilleur ami de Max, dans l’équipe de baseball de l’université. Ils commencent à se fréquenter petit à petit mais on ne se remet pas d’un viol comme celui dont Max a été victime en enfouissant tout sous le tapis.

Ce roman est en quelque sorte le chemin que Max doit parcourir pour se reconstruire. Il traite de sujets difficiles notamment les viols, la gestion de l’après, les conséquences que cela peut avoir au quotidien et aussi la façon dont les personnes autour de la victime vivent la situation et se comportent au fil du temps. J’ai vraiment été touché par Max et Luke est vraiment la personne parfaite pour l’accompagner. J’ai également apprécié la façon dont l’identité du coupable est dévoilée. La situation est horrible mais malheureusement je pense que ce genre de cas peut totalement se produire.

Le petit point qui m’a chagriné ? Si je peux comprendre la distance entre Max et Marcos, son meilleur ami, j’ai été frustrée par leur manque d’interactions. Je voulais qu’ils communiquent plus au fil des pages et qu’ils essaient de faire un pas l’un vers l’autre. On dirait qu’ils sont restés bloquer lors de cette soirée. Je n’ai pas encore lu le tome 4 dédié à Marcos, peut-être que ces points sont adressés dans ce roman. C’est un peu le point que je n’ai pas aimé dans ce roman, il est presque trop centré sur le couple Max / Luke et devrait faire plus de place à leurs amis.

C’est aussi un reproche que j’avais fait au premier tome, on dirait que certains éléments sont amenés mais ils ne sont pas forcément adressés. Si cela peut sembler parfois logique car cela peut prendre du temps, c’est aussi un peu frustrant et on reste sur notre faim. J’ai aussi déploré le manque de véritable déclaration d’amour. Que voulez-vous, on ne se refait pas !

Je continue à faire n’importe quoi dans l’ordre de lecture, et je m’en vais lire le roman dédié au coach Nico Mackenzie, soit le troisième tome de la série Offsides (je vous dis, je fais n’importe quoi avec l’ordre, vive les mood readers) que j’ai trouvé vraiment attachant dans ce tome. L’article arrive bientôt !

Laisser un commentaire

Retour en haut