The Winner's Kiss - The Winner's Trilogy #3 - The Kiss - The Curse #3 - Marie Rutkoski

The Winner’s Kiss (The Winner’s Trilogy #3)

★★★★★ 5/5
Cette trilogie reste définitivement l’une de mes préférées dans le genre Young Adult. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leur évolution au fil de la trilogie, leur relation.

The Inheritance Games - Jennifer Lynn Barnes - The Inheritance Games #1 - Résumé & Avis

The Inheritance Games (The Inheritance Games #1)

★★★ 3,5/5
Malheureusement, on n’échappe à aucun des clichés du genre Young Adult. Longueurs, triangle amoureux malsain, éléments assez prévisibles… Ce n’est pas un mauvais roman, loin de là, l’écriture est solide et on sent une vraie réflexion dans le scénario mais il y a des lacunes.

The Winner's Crime - The Winner's Trilogy #2 - The Crime - The Curse #2 - Marie Rutkoski

The Winner’s Crime (The Winner’s Trilogy #2)

★★★★★ 5/5
Les tomes 2 sont souvent les tomes qui ont le plus de longueur. Et bien là, ça n’a pas été le cas bien au contraire ! Ce que j’aime particulièrement avec cette série, c’est la logique dans les choix et la psychologie des personnages.

Captive Prince 3 - Kings Rising - Le Roi - C.S. Pacat - Résumé et Avis

Kings Rising (Captive Prince #3)

★★★★★ 5/5
3 tomes lus en 3 jours… C’est fait, on remercie le confinement… Et surtout l’auteur !
Un final en apothéose, j’avais peur en voyant le nombre de pages restantes quand j’approchais la fin du livre, je ne voulais pas le voir se terminer.

Captive Prince 2 - The Prince's Gambit - Le Guerrier - C.S. Pacat - Résumé et Avis

The Prince’s Gambit (Captive Prince #2)

★★★★★ 5/5
L’atmosphère du tome 2 est complètement différente de celle du premier tome. La lecture est beaucoup plus facile dans le sens où la tension diminue de manière drastique. On échappe aux scènes difficiles du premier tome pour entrer dans un roman rempli de trahisons et de stratégie. Et c’est absolument délectable et très bien écrit !

Captive Prince - Prince Captif : l'esclave - Tome 1 - Résumé et Avis - C.S. Pacat - Book Nerd

Captive Prince #1

★★★★ 4/5
Le synopsis de ce roman me rappelait la trilogie the Winner’s que j’ai adorée. Et en fait… Les deux trilogies ne se ressemblent absolument pas. Captive Prince est un roman bien plus adulte et sombre que the Winner’s Curse. Clairement, je conseillerais Captive Prince a un public averti et adulte.