Sommaire :

La version originale – Carry on (Simon Snow #1)

Carry on - Simon Snow #1 - Rainbow Rowell

Simon Snow is the worst Chosen One who’s ever been chosen.

That’s what his roommate, Baz, says. And Baz might be evil and a vampire and a complete git, but he’s probably right.

Half the time, Simon can’t even make his wand work, and the other half, he starts something on fire. His mentor’s avoiding him, his girlfriend broke up with him, and there’s a magic-eating monster running around, wearing Simon’s face. Baz would be having a field day with all this, if he were here — it’s their last year at the Watford School of Magicks, and Simon’s infuriating nemesis didn’t even bother to show up.

Acheter le roman sur Amazon

La version française – Simon Snow, Tome 1 : Carry On

Simon Snow, Tome 1 : Carry On - Rainbow Rowell

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu.

Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu.

Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Acheter le roman sur Amazon

Mon avis

★★★★ 4/5

Cela fait un petit moment, voire même des années, que j’ai repéré cette trilogie mais je ne m’étais pas encore lancée. C’est maintenant chose faite ! Et je dois dire que je suis agréablement surprise par ce livre.

On suit Simon, un orphelin, dans une école de magie. Simon est l’élu, le mage le plus puissant de toutes les générations de mages avant lui. Seul problème ? Sa capacité à contrôler sa magie est plus que limitée, ce qui occasionne pas mal d’incidents…

C’est un roman dont le début m’a un peu rappelé Harry Potter (forcément). L’orphelin, l’école de magie, « l’élu », mais on est sur un univers complètement différent.

Si je ne suis pas hyper fan de la façon dont ils lancent des sorts (mais c’est un détail) c’est un livre que j’ai trouvé très rafraichissant. On a peu de personnages mais ils sont très bien construits. On a une histoire qui de prime abord paraît classique mais qui gagne en complexité pour arriver sur une fin que j’ai trouvé surprenante. Je ne m’attendais pas à ce que ce premier tome se conclut de cette façon et j’ai vraiment beaucoup aimé !

C’est une histoire qui se lit très vite, avec un univers prenant et des personnages attachants. C’est du multi POV, ce que je n’apprécie pas vraiment d’ordinaire mais ici ce n’est pas gênant même si j’aurais préféré n’avoir que Baz ou Simon. Je ne suis pas sûre de ce qu’apportent les autres points de vue notamment celui de Lucy. Avec son point de vue, le lecteur est un peu omniscient et je crois que j’aurais préféré que son histoire soit racontée différemment, au fur et à mesure que Simon l’apprend.

Je vais me lancer dans le tome 2 sans attendre, j’ai d’ores et déjà lu les premières pages et je dois dire que ça me fait un peu peur. J’espère qu’on ne va pas tomber sur du drama inutile et des problèmes de communication 🤞🏻 Rainbow Rowell, je compte sur toi !

Laisser un commentaire

Retour en haut