Sommaire
La version originale – Prince and Betrothed (Perilous Courts #5)
Being claimed shouldn’t feel so lonely.
Sei’s power isn’t truly his. As a grail, his role is to serve a mage by augmenting their magic. He’s equally nervous and excited about his arranged betrothal. After a life without intimacy, Sei will finally fulfill his true purpose as a treasured, valuable grail.
There’s only one problem: Sei’s new betrothed is the legendary Marek Dire.
The dragonrider prince is powerful, intimidating, and larger than life—or at least larger than Sei. Prince Marek doesn’t want a husband, especially one like this. Sei might be captivating, but he’s also fragile and frighteningly obedient. Marek vows to break the betrothal, and he refuses to use Sei as a grail.
No matter how much Sei wants to be used.
But Marek underestimates Sei. Wielding kindness as a weapon, Sei discovers unexpected tenderness in Marek—and new fierceness in himself. But being a grail in power-hungry Draskora is dangerous, and Marek still fears two things. That someone else might hurt Sei…
…or that Marek himself will.
La version française
Ce roman n”est pas encore traduit en français.
Mon avis
★★★★ 4/5
Après plusieurs tomes en demi-teintes, je retrouve les ingrédients qui m’avaient tant fait aimer le premier tome de la série “Perilous Courts”. J’avais mis 6 mois à lire le tome précédent, j’ai terminé celui-ci en 2 jours.
Ici, on retrouve Sei, un “grail”, comprendre une personne qui dispose d’un réservoir de magie qu’elle ne peut pas utiliser et dont le devoir est de le mettre à disposition d’un mage. Sei doit se marier avec un des princes de Draskora dans le cadre d’un mariage arrangé. C’est ainsi que Sei se retrouve à partager le quotidien de Marek, un des princes de Daskora et potentiel héritier du Royaume.
Sei vient d’un monde de soumission, on lui a appris à ne pas faire de vague, à être le plus discret possible. C’est donc un vrai plaisir de le voir sortir de sa coquille et devenir petit à petit lui-même. J’ai également beaucoup aimé Marek, il a ce côté intègre, il est le même du début à la fin, il a ses défauts mais il sait reconnaître quand il fait une erreur.
Pour être parfait, je pense que ce roman aurait nécessité un peu plus de sentiments et d’intrigue politique. On sent que Marek est trop éloigné de ses parents pour comprendre ce qui se passe actuellement et j’ai trouvé la fin un peu abrupte. Tavia Lark prépare le tome suivant, qui, s’il est bien écrit, pourrait être un des meilleurs de la série. En l’occurence dans ce tome, c’était assez curieux, le roman se termine par une grosse annonce qui n’a généré aucune réaction côté Marek et Sei. J’avoue que ça m’a un peu déconcertée.
Je suis un peu perdue sur ce tome sur ce qu’on doit penser des grails, de la guerre. On a les deux côtés de la guerre, les tomes précédents présentaient un côté comme gentil et l’autre comme méchant mais là, la fin n’est pas claire sur le positionnement de Marek et Sei. On verra bien dans le 6° tome centré sur Kazia et Lucien. Je soupçonne Kazia d’être un grail ou d’avoir un lien avec la magie. En tout cas, j’ai hâte de découvrir ce dernier tome, rendez-vous le 29 février.