A Ferry of Bones and Gold - Soulbound #1 - Un Paquet d'Os et d'Or - Dette de Sang tome 1 - Hailey Turner - Résumé & Avis

Sommaire

La version originale – A Ferry of Bones & Gold (Soulbound #1)

A Ferry of Bones and Gold - Soulbound #1 - Hailey Turner

When the gods come calling, you don’t get to say no.

Patrick Collins is three years into a career as a special agent for the Supernatural Operations Agency when the gods come calling to collect a soul debt he owes them. An immortal has gone missing in New York City and bodies are showing up in the wake of demon-led ritual killings that Patrick recognizes all too easily from his nightmares.

Unable to walk away, Patrick finds himself once again facing off against mercenary magic users belonging to the Dominion Sect. Standing his ground alone has never been a winning option in Patrick’s experience, but it’s been years since he’s had a partner he could trust.

Looking for allies in all the wrong places, Patrick discovers the Dominion Sect’s next target is the same werewolf the Fates themselves have thrown into his path. Patrick has been inexplicably attracted to the man from their first meeting, but desire has no place in war. That doesn’t stop Patrick from wanting what he shouldn’t have. Jonothon de Vere is gorgeous, dangerous, and nothing but trouble—to the case, to the fight against every hell, and ultimately, to Patrick’s heart and soul.

In the end, all debts must be paid, and Patrick can only do what he does best—cheat death.

Acheter le roman sur Amazon

La version française – Dette de sang, Tome 1 : Un Paquet d’Os et d’Or

Un Paquet d'Os et d'Or - Dette de Sang tome 1 - Hailey Turner

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu’Agent Spécial à l’Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d’honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.
En cherchant de nouveaux alliés pour s’en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.
Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.
Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Acheter le roman sur Amazon

Mon avis

Je croisais souvent ce roman dans les top des meilleures M/M Romances mais il s’était un peu perdu dans ma PAL. Il s’est rappelé à mon bon souvenir quand j’ai vu une personne relire l’intégralité de la série sur Instagram et je me suis lancée. J’ai commencé ce roman en voyage et j’ai été vraiment happée par cet univers, j’ai eu du mal à lâcher le livre !

On plonge dans un univers paranormal peuplé de Dieux, de mages, de loup-garous, de vampires et encore beaucoup d’autres créatures fantastiques. J’ai commencé ma lecture à l’aveugle, sans relire le résumé et j’ai été rapidement prise par l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Patrick et le fait qu’il ait une vraie personnalité qui ne change pas au fil de pages, il évolue forcément au contact des différents personnages mais il garde toujours ses qualités et ses défauts.

On est sur un roman qui mélange M/M Romance, enquête, passé militaire, bref, un grand nombre d’ingrédients qui garantissent beaucoup de rebondissements ! Ajouté à cela, des personnages principaux très solides et attachants, des personnages secondaires intrigants (on ne sait pas s’ils sont gentils ou méchants), bien construits et on obtient un premier tome très réussi ! Tout ça donne très envie de découvrir la suite avec une enquête de fond qui va s’étaler, je présume, sur l’ensemble des tomes.

Je l’ai lu en anglais, et ça ne m’a pas dérangé plus que ça sur le premier volet mais rendu au tome 3, j’ai commencé à m’apercevoir que cette série n’était pas passée par les mains d’un éditeur. Je ne sais pas s’il en est de même pour la version française mais pour la version originale, il y a parfois beaucoup de répétitions qui peuvent gêner. C’est aussi ce qui fait qu’on est parfois un peu perdu dans l’histoire, l’autrice utilise des termes ou parle de choses qu’on ne comprend pas et c’est défini bien plus tard dans le roman. C’est peut-être ce qui fait que ce roman n’est pas un coup de coeur pour moi. Je suis rendue au tome 4 à l’heure où j’écris cet article et c’est le cas dans les trois premiers tomes, au final, on apprend à attendre un peu pour avoir l’explication. 🙂 J’espère juste que cela va s’améliorer dans les prochains tomes !

Laisser un commentaire

Retour en haut