Sommaire
La version originale – Kill Game (Seven of Spades #1)

Homicide detective Levi Abrams is barely holding his life together. He’s reeling from the fallout of a fatal shooting, and his relationship with his boyfriend is crumbling. The last thing he’s prepared for is a serial killer stalking the streets of Las Vegas. Or how he keeps getting thrown into the path of annoyingly charming bounty hunter Dominic Russo.
Dominic likes his life free of complications. That means no tangling with cops—especially prickly, uptight detectives. But when he stumbles across one of the Seven of Spades’s horrifying crime scenes, he can’t let go, despite Levi’s warnings to stay away.
The Seven of Spades is ruthless and always two moves ahead. Worst of all, they’ve taken a dangerously personal interest in Levi and Dominic. Forced to trust each other, the two men race to discover the killer’s identity, revealing hidden truths along the way and sparking a bond neither man expected. But that may not be enough to protect them.
This killer likes to play games, and the deck is not stacked in Levi and Dominic’s favor.
La version française – Main Mortelle (Sept de Pique #1)

À Vegas, un mystérieux tueur brasse les cartes…
Levi Abrams, inspecteur à la criminelle, a du mal à gérer sa vie. Il doit surmonter le contrecoup d’un tir mortel, et sa relation avec son petit ami bat de l’aile. La dernière chose qu’il est prêt à affronter, c’est un tueur en série qui se balade dans les rues de Las Vegas. Ou Dominic Russo, un bien trop séduisant chasseur de primes qui se retrouve constamment sur son chemin.
Dominic aime une vie sans complications, ce qui signifie ne pas fricoter avec les flics et, en particulier, avec les inspecteurs coincés et hargneux. Pourtant, quand il tombe sur l’une des horribles scènes de crime du Sept de Pique, il ne peut pas rester en retrait, malgré les avertissements de Levi.
Le Sept de Pique est impitoyable et a toujours deux coups d’avance. Pire, il porte un intérêt tout particulier à Levi et Dominic. N’ayant d’autre choix que de se faire confiance, les deux hommes vont faire leur possible pour découvrir l’identité du meurtrier, tissant un lien entre eux auquel ils ne s’attendaient pas et mettant en lumière des secrets enfouis. Mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour les protéger.
Ce tueur aime jouer, et la main n’est pas en faveur de Levi et Dominic.
Mon avis
★★★★ 4/5
Cela fait longtemps, très très longtemps que j’avais ce roman dans ma PAL. Je le croisais dans beaucoup de top des meilleures M/M Romances mais je savais qu’en me lançant dans la série, j’allais partir pour 5 tomes donc je remettais sans arrêt la série à plus tard. Je me suis lancée pendant les vacances de Noël et j’ai terminé la série la première semaine de Janvier. Je pense que cela vous donne un bon aperçu de ce que j’ai pensé de cette série.
En me lançant dans “Kill Game”, j’avais une idée de ce que ce roman allait être et ce n’était pas du tout ça. Levi est un personnage assez complexe et torturé, qui peut parfois être difficile à apprécier, ce n’est pas un héros classique de romance. Dominic paraît être un peu l’homme parfait, si on met de côté ses addictions.
J’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, j’avais l’impression d’attendre le début de l’histoire avant de réaliser que j’étais déjà à la moitié du roman. Que ce soit l’enquête ou la romance, tout met du temps à commencer. Ce roman ne suit clairement pas les codes classiques de la romance, ce qui est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose de mon point de vue.
Si vous lisez beaucoup de romances, vous savez qu’on a rarement des scènes de sexe descriptives avec d’autres personnages que les personnages principaux. Ici, la série commence avec Levi en couple depuis 3 ans et Dominic a des aventures d’un soir, chacun a le droit à une scène descriptive avec son partenaire du moment, avant qu’il ne se passe quoi que ce soit entre eux. Je m’en serais bien passé.
Leur relation commence dans la deuxième moitié du roman, et Levi trompe son partenaire (mais le quitte tout de suite après). Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie beaucoup dans les romances (non en vrai, je n’apprécie pas du tout) mais au moins il a été honnête. Un bon point cependant, Stanton, l’ex de Levi, n’est pas le “méchant” de la relation. Leur rupture est logique et Levi fait énormément de mal à Stanton. On évite un cliché. J’adorerais un roman sur Stanton ! Il a vraiment du potentiel.
Du côté de l’enquête, on est rapidement investi dans l’intrigue et on essaie de deviner le coupable, qui ne sera révélé que dans le tome 5. J’avais trouvé, ce qui est ma petite fierté mais je dois admettre que l’autrice a réussi à me faire douter à plusieurs reprises. L’enquête est sans conteste l’élément le plus intéressant de la série car la romance est un peu au second plan, ce qui peut être un peu frustrant.
La fin du tome 1 ne vous donnera qu’une envie : enchaîner sur le tome 2 ! Vous voilà prévenus 🙂




