YA Young Adult

Carry on - Simon Snow #1 - Rainbow Rowell - Résumé & Avis

Carry on (Simon Snow #1)

★★★★ 4/5
Cela fait un petit moment, voire même des années, que j’ai repéré cette trilogie mais je ne m’étais pas encore lancée. C’est maintenant chose faite ! Et je dois dire que je suis agréablement surprise par ce livre.

Check & Mate - Ali Hazelwood - Résumé & Avis

Check & Mate

★★★★ 4/5
Ali Hazelwood se lance dans le genre Young Adult et c’est une réussite ! J’ai passé un excellent moment avec ce roman qui nous plonge dans le milieu (très sexiste) des échecs.

Better than the Movies - Lynn Painter - Résumé & Avis

Better than the Movies

★★★★ 4,5/5
J’ai croisé ce roman sur Instagram entouré de notes 5 étoiles, il s’est donc vite retrouvé en tête de ma PAL. Et je dois dire que j’ai vraiment passé un excellent moment ! J’ai dévoré ce roman en 2 jours sans voir le temps passé.

The Prison Healer - The Prison Healer #1 - Résumé & Avis - Tome 1 - La guérisseuse de Zalindov - Lynette Noni

The Prison Healer (The Prison Healer #1)

★★★★ 4,5/5
J’avais repéré ce roman depuis sa sortie mais j’essaye maintenant de ne pas commencer les séries de livres tant qu’elles ne sont pas totalement terminées. Il était resté dans un coin de ma tête mais je n’avais pas du tout vu que la trilogie était finalisée. Alors quand j’ai vu que les trois tomes étaient publiés la semaine passée, j’ai sauté sur l’occasion !

Icebreaker - A.L. Graziadei - Résumé & Avis - Book Nerd

Icebreaker

★★★ 3,5/5
Je suis une vraie passionnée des romances dans le milieu du hockey. Si on ajoute à ça une couverture plus que réussie, vous pouvez être sûre que je serais au rendez-vous ! Si j’ai passé un bon moment avec Icebreaker, je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, je vous explique toute de suite pourquoi. 🤓

Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe (Aristotle and Dante #1) - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers - Résumé & Avis - Benjamin Alire Sáenz

Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe (Aristotle and Dante #1)

★★★ 3.5/5
J’ai commencé à lire ce roman en pensait trouver une histoire complètement différente. Pour moi, ce roman était une sorte d’aventure de deux amis, ce qui n’est absolument pas le cas. Si j’ai bien aimé le roman, je dois admettre que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans et je me suis un peu demandé où l’histoire allait.

Saint - Adrienne Young - Résumé & Avis - Préquel de Fable - Fable #0.5

Saint (Fable #0.5)

★★★★★ 5/5
Avant toute chose, je tiens à dire que je suis totalement partiale sur cette review (qui par définition est de toute façon partiale) car j’adore Saint. Et je l’aime encore plus après avoir fini ce roman. C’est incontestablement le personnage que j’ai trouvé le plus fascinant et le mieux construit de toute la série Fable. J’étais beaucoup trop heureuse lorsque j’ai découvert qu’il aurait son propre roman.

Cemetery Boys - Aiden Thomas - Cemetery Boys #1 - Résumé & Avis

Cemetery Boys (Cemetery Boys #1)

★★★★★ 5/5 ❤️
Cela fait très longtemps que je n’avais pas apprécié un roman comme j’ai aimé Cemetery Boys. Il était dans ma PAL depuis un moment. Je me suis finalement lancée en ce début de mois de janvier et j’ai vraiment adoré ce livre ! L’univers, le scénario, les personnages, l’écriture, tout est très réussi.

The Extraordinaries - The Extraordinaries #1 - TJ Klune - Résumé & Avis

The Extraordinaries (The Extraordinaries #1)

★★★★ 4,5/5
J’ai passé un très bon moment avec The Extraodinaries. J’ai lu le roman en à peine 2 jours et j’ai ri à plusieurs reprises. J’ai particulièrement aimé la relation entre Nick et son père. La fin (et le chapitre caché après l’épilogue) laissent présager de belles choses pour la suite de la série, j’ai hâte de voir les aventures qui les attendent.

Top : Unpopular Opinion: ces romans que tout le monde adore… Sauf moi - Book Nerd

Unpopular Opinion : ces romans que tout le monde adore… Sauf moi

Aujourd’hui, je vous propose une liste de tous les romans qui ont des notes très positives sur Goodreads (moyenne supérieure à 4/5) mais que je n’ai pas forcément apprécié. Je ne les ai pas tous détestés mais disons que je m’attendais à des coups de coeur et j’ai donc été assez déçue.

Retour en haut