Jackdaw (Jackdaw #1) - La Pie Voleuse - K.J. Charles

Sommaire

La version originale – Jackdaw (Jackdaw #1)

Jackdaw (Jackdaw #1) - K.J. Charles

If you stop running, you fall.

Jonah Pastern is a magician, a liar, a windwalker, a professional thief…and for six months, he was the love of police constable Ben Spenser’s life. His betrayal left Ben jailed, ruined, alone, and looking for revenge.

Ben is determined to make Jonah pay. But he can’t seem to forget what they once shared, and Jonah refuses to let him. Soon Ben is entangled in Jonah’s chaotic existence all over again, and they’re running together—from the police, the justiciary, and some dangerous people with a lethal grudge against them.

Threatened on all sides by betrayals, secrets, and the laws of the land, the policeman and the thief must find a way to live and love before the past catches up with them…

Acheter le roman sur Amazon

La version française – La Pie Voleuse

La Pie Voleuse - K.J. Charles

Entre amour et haine, confiance et trahison, passé et présent, leur histoire d’amour ne fait que commencer.

Ne t’arrête pas de courir, sinon tu tomberas.

Jonah Pastern est un magicien, un menteur, un marche-en-l’air, un voleur professionnel… et pendant six mois, il a aussi été le grand amour du policier Ben Spenser.

Mais trahi par Jonah, Ben a fini seul en prison, anéanti, consumé par son désir de vengeance.
Bien qu’il soit déterminé à faire payer son amant, il n’arrive pas à oublier le lien qu’ils partageaient autrefois, et Jonah n’a aucune intention de le laisser faire.

Très vite, Ben se retrouve de nouveau mêlé à l’existence chaotique du criminel, et ensemble, ils n’ont d’autre choix que de s’enfuir et de semer la police, la régence, ainsi que des personnes dangereuses qui comptent bien les éliminer.

Alors que les trahisons, les secrets et les lois les menacent de toutes parts, le policier et le voleur trouveront-ils une nouvelle façon de vivre et de s’aimer avant que le passé ne les rattrape ?

Acheter le roman sur Amazon

Mon avis

Dès que j’ai eu terminé le roman « Flight of Magpies« , j’ai eu envie d’en savoir plus sur le personnage de Jonah. Et j’ai vraiment beaucoup aimé ce spin-off !

« Jackdaw » est un roman spin-off de la série « A Charm of Magpies« . On rencontre pour la première fois le personnage de Jonah Pastern dans le troisième et dernier tome de la série, il est donc préférable de lire les trois romans « A Charm of Magpies » avant Jackdaw pour bien comprendre l’histoire. Qui plus est, des personnages de « A Charm of Magpies » font leur apparition dans Jackdaw.

Une chose que j’ai beaucoup aimée dans ce roman ? Jonah est un des « méchants » du dernier tome de « Flight of Magpies » et pourtant, ici, on peut comprendre pourquoi il a fait ce qu’il a fait et pourquoi on peut toujours être le méchant de quelqu’un d’autre. J’ai aussi beaucoup aimé le voir détester et avoir peur de Stephen et Lord Crane. C’est un point de vue assez rare dans un spin-off.

Un peu que j’ai moins aimé ? La rencontre entre Jonah et Ben. Elle me paraissait un peu bizarre, très insta-love et peu naturelle, je pensais que c’était une manipulation de Jonah mais c’est un point qui n’est jamais éclairci et qui est resté dans mes pensées pendant toute la lecture. Les quelques moments de leur relation passée avaient un goût de trop peu pour moi.

J’ai aussi trouvé que livre manquait un peu de rythme au milieu, je continuais de lire mais sans trop savoir à quoi m’attendre. C’est un changement de rythme assez important si on compare avec la série « A Charm of Magpies ».

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé la relation entre Jonah et Ben, ils sont vraiment mignons et accros l’un à l’autre. Si K.J. Charles décide de continuer la série, je serais au rendez-vous, c’est certain ! 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut