Sommaire
La version originale – The Christmas Switch
Everybody knows Joshua Van De Bogart and Gabriel García don’t get along. Haven’t since the day they met in middle school and inadvertently started a rivalry to rival all rivalries. Fast forward a decade, and their feud is still going strong. When an opportunity arises to score some extra points at work they both leap at the chance.
Now they’re decorating the office for the annual Christmas party.
What could go wrong?
Nothing.
Except for a small Christmas lights related incident, which results in them somehow switching bodies. With no idea how to switch back, they now have to pretend to be each other during the holidays.
But while they’re busy pretending they start to see a whole different side of one another.
Maybe they’re not so different after all?
Maybe they don’t actually hate each other?
Maybe… Maybe they’re the perfect match.
La version française
Ce roman n’est pas encore traduit en français.
Mon avis
★★★★ 4,5/5
Dans la catégorie des romances de Noël dévorées en une journée, je voudrais… The Christmas Switch par Briar Prescott ! Une jolie romance gay entre deux rivaux qui se connaissent depuis le collège et qui se retrouvent subitement à habiter le corps de l’autre au moment des fêtes de fin d’année.
Certes, l’intrigue n’est pas nouvelle, je vous l’accorde mais j’ai été surprise de la profondeur de cette romance. On rencontre Joshua, un jeune homme élevé par ses grands-parents très aisés suite à la mort de ses parents et Gabriel, un jeune homme issu d’un milieu modeste qui a du se battre pour se faire sa place dans un monde qui ne voulait pas de lui. Les deux personnages se connaissent très bien malgré leur mésentente. La romance peut être présentée comme une romance Enemies to Lovers mais on est plus sur une rivalité pour moi, il y a un vrai respect mutuel entre les deux personnages qui ne se haïssent pas réellement.
Josh est absolument adorable, un vrai golden retriever. Son passé et sa solitude m’ont donné des pincements au coeur, j’avais envie de le serrer dans mes bras. Gabriel est un battant, un peu ronchon, avec une famille très drôle et attachante.
J’ai vraiment passé un bon moment avec eux. On y retrouve tous les ingrédients qu’on attend d’une romance de Noël : des dialogues de qualité, de l’humour, un petit soupçon de jalousie, des bons sentiments, parfois des mauvais sentiments qui font encore plus apprécier les bons. Et surtout, j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’intrigue se délie. Il y a toujours des ambiguïtés et des éléments un peu bizarres dans le fait d’habiter le corps de quelqu’un d’autre mais l’autrice s’en sort très bien pour tout démêler sans tomber dans des moments cringe ou malaisants.
Si vous recherchez une romance de Noël bien écrite, qui se lit vite, sans prise de tête, foncez !