The Unlikely Pair (Unlikely Dilemmas #2)

The Unlikely Pair (Unlikely Dilemmas #2) - Jax Calder - Résumé & Avis

Sommaire

La version originale – The Unlikely Pair (Unlikely Dilemmas #2)

The Unlikely Pair (Unlikely Dilemmas #2) - Jax Calder

What happens when you find yourself stranded in the wilderness with your political enemy?

Getting stranded in the freezing wilderness with my archenemy wasn’t on today’s to-do list. But somehow, that’s where I’ve ended up.

Harry Matheson, my political rival, has always been smarmy, arrogant, and entitled. It figures that even this plane crash has barely ruffled his well-coiffed hair.

It’s all fine, though, because our pilot has gone to call for help and rescue should be imminent.

Fast forward a few frigid hours…

Umm…maybe it’s not so fine, because it appears our pilot is part of an international terrorist group intent on kidnapping us.

Now Harry and I have to flee through the wilderness—together.

Unfortunately, being adept at political debates and parliamentary procedures doesn’t exactly prepare you for the basics of finding food, keeping warm, and evading the local wildlife while playing high-stakes hide-and-seek with armed terrorists.

The only way Harry and I have any hope of surviving is to stick together.

The problem is, the line separating hate and love has begun to blur, and the last thing I need is to fall for my enemy.

Acheter le roman sur Amazon

La version française

Ce roman n’est pas encore disponible en français.

Mon avis

Je continue dans ma lancée, objectif : découvrir un maximum de romans de Jax Calder ! J’ai passé un bon moment avec “The Unlikely Pair”, bien que je n’étais pas franchement fan de Harry après le premier tome (j’avais peur du côté conservateur je crois) mais j’ai tout de même trouvé quelques longueurs.

“The Unlikely Pair” est la suite de “The Unlikely Heir“, il est recommandé de les lire dans l’ordre mais ils peuvent se lire séparément sans trop de problème.

Dans ce deuxième tome, on se concentre sur Toby, le meilleur ami d’Oliver dans “The Unlikely Heir”, membre du Parti travailliste et son opposant politique, Harry, membre du Parti Conservateur. Les deux se détestent depuis leur rencontre (ou presque) et ne sont d’accord sur pratiquement rien du tout. Ils sont particulièrement reconnus pour la virulence de leurs débats politiques.

Lors d’un déplacement pour une conférence sur le Climat, leur avion se crash au milieu de la forêt finlandaise, sans aucun moyen pour eux d’appeler les secours. Poursuivis par des terroristes responsables du crash, ils doivent apprendre à survivre ensemble et à trouver une solution pour se sortir de cette situation.

On est ici sur une romance assez lente, presque slow burn. Ils ne sont pas indifférents physiquement à l’autre mais ils ne s’apprécient pas et se méfient de l’autre. Ils ont donc besoin d’apprendre à se connaître, à abaisser leurs barrières respectives, pour commencer à avoir une vraie relation. Même si l’histoire est peu crédible, j’ai apprécié l’ambiance que Jax Calder met en place, et les paysages décrits. Ils traversent des forêts finlandaises et ça donne vraiment envie de voir ce qu’ils voient.

Ils ont une vraie alchimie c’est indéniable mais j’ai trouvé des longueurs dans leur vie dans la forêt, je m’attendais vraiment à ce que cette partie soit plus courte, or, ils sont portés disparus pendant plus d’un mois. J’aurais peut-être réduit un peu leur vie dans la forêt car ils ne se passent pas énormément de choses, certes, on les voit se rapprocher petit à petit mais ça manque un petit peu d’action.

Un des points qui a bien failli stopper net ma lecture : Harry est marié à une femme pendant le roman. Heureusement, Jax Calder gère cet aspect d’une main de maître car je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan du trope adultère et j’aurais refermé définitivement le livre.

Dernier élément qui explique ma note pour ce roman : j’ai trouvé les débats au Parlement peu crédibles entre les deux, on ne les laisserait jamais faire et les arguments sont… clairement peu convaincants. Que ce soit les scènes au début du roman ou celles en fin de romans, j’ai trouvé ça très peu professionnel. Après, ma connaissance de la politique anglaise est nulle, donc peut-être que c’est les débats sont plus informels là bas ?

En fait, je crois que n’étant pas une fan de politique de base, j’ai un peu de mal à entrer dans ce monde, que ce soit dans le premier ou le deuxième tome, car au delà de cet aspect, la plume de Jax Calder fait mouche ! J’ai hâte de découvrir le tome 3, dédié à l’histoire de Nicholas, le trope Prince & Garde du corps, je signe !

Laisser un commentaire

Retour en haut