End It All (Vitale Brothers #5)

End It All (Vitale Brothers #5) - Résumé & Avis - Brea Alepoú & Skyler Snow

Sommaire

La version originale – End It All (Vitale Brothers #5)

End It All (Vitale Brothers #5) - Brea Alepoú & Skyler Snow

What do you do when your only way out is to join a family you never knew existed?

I’m not well behaved, that’s a given. But meeting the Vitale’s puts my life into perspective. They’re everything I’ve longed for; rich, adventurous, fearless, and close. Really close.

This is supposed to be my family too.

So why do I feel like an outsider?

I have no choice except to fit in because I can’t go back home. Not when I’m on the run…

Amidst the chaos of a cooling war, a family struggle, and the law nipping at my heels, I meet Quincy. Bold, crazy, and hot as a five alarm fire.This man is the grand red flag of all red flags, but then again so am I.

And I’ve always loved to play with fire.

Acheter le roman sur Amazon

La version française

Ce roman n’est pas disponible en français.

Mon avis

Le tome 4 de la série Vitale Brothers avait été une lecture très pénible pour moi, j’avais donc décidé d’attendre avant de me lancer dans le tome 5. Cependant, j’ai vu il y a quelques semaines qu’une série spin-off avait été lancée avec un premier tome dédié à Tony, le bras droit de Benito. Je me suis donc motivée à lire le tome 5, “End It All” avant de bifurquer vers la série spin-off. Mon bilan ? Ca se lit vite mais ce n’est vraiment pas de la grande littérature et ça commence à sentir le réchauffé.

Les histoires commencent à toutes se ressembler et les personnages semblent parfois interchangeables (si on met de côté Benito et Harlow). Je commence à trouver l’intrigue “qui en veut au Vitale ?” un peu longue, on la traîne depuis 5 tomes et ça n’avance clairement pas, c’est assez blasant. On est tout de même content de retrouver toute la bande, même si on voit bien que les autrices sont conscientes que Benito et Harlow sont les préférés de leur communauté.

J’avais beaucoup aimé le personnage de Quincy, rencontré dans “Say I Do” mais le pseudo triangle amoureux entre Harlow, Benito et Quincy est vraiment nul. On nous suggère que ça aurait pu arriver, que cela suscite de la jalousie, alors que le point de vue de Quincy ne suggère aucune attirance envers Harlow et inversement. Je ne comprends pas pourquoi les autrices ont décidé de pousser ce point dans ce tome, pour moi, le sujet était clôs.

Dans les aspects positifs, j’ai beaucoup aimé le personnage de Blake qui a un vrai bon fond et sa relation avec sa maman est vraiment adorable. Ils ont tous les deux eu une vie difficile mais ne se sont jamais laissés abattre. Quincy peut aussi avoir de bons points quand les autrices n’essaient pas de le rendre “cool” et arrogant. Certains dialogues étaient vraiment lourds par moment (presqu’autant que le personnage de Giancarlo c’est pour dire !)

Ma critique ne paraît pas très positive, mais cette série est vraiment portée par son ambiance et la relation entre les frères, qu’on a plaisir à retrouver à chaque tome, je crois que c’est pour ça que je persiste et signe 😂

En revanche, après avoir fait passer Papa Vitale pour le méchant coureur de jupons / abandonneur d’enfant pendant 5 tomes, on voudrait nous vendre un sixième tome avec lui en personnage principal ? Ce sera sans moi, j’espère encore que ce ne sera pas lui le héros mais c’est tout de même fortement suggéré à la fin du tome 5, drôle d’idée…

Laisser un commentaire

Retour en haut