Sommaire
La version originale – Take Me Apart (Vitale Brothers #1)

I have only one goal in life: Become a detective. It’s there, just out of reach, so close I can taste it. When I find out the Vitale family is about to be investigated again, I do what I do best.
Jump in head first.
There’s just one problem; Enzo Vitale. The man is red hot danger, every word a dare from his lips. And I never was one to turn away from a challenge…
But when things get rough, lies reign and deceit is around every corner. I find myself drawn to the one man I should be running from. The criminal whose hands are bathed in blood.
Am I falling for the enemy?
La version française
Ce roman n’est pas encore traduit en français.
Mon avis
★★★ 3,5/5
Je vais être totalement transparente, j’ai commencé ce roman quand j’étais à 8 mois de grossesse et j’ai bloqué à 15 % de ma lecture. Est-ce que je m’endormais ? Est-ce que je n’étais pas dans le mood ? Je ne sais plus du tout mais j’ai repensé à ce livre cette semaine et je me suis dit que j’allais lui donner une seconde chance. Je pense que c’est principalement du au fait que cette série est souvent recommandée par les amateurs de M/M Romance.
Résultat ? Je l’ai fini en 2 jours 😂 Ce n’est clairement pas le roman du siècle, on est sur de l’insta lust / insta love, on a deux personnages aussi toxiques l’un que l’autre qui sont complètement codépendants. Ils ne discutent pas énormément, leur relation est principalement physique. Mais est-ce que ça fonctionne ? Franchement oui, ça se lit très vite. Ils sont tout de même attachants, l’univers a du potentiel, les frères Vitale sont intéressants et plutôt drôles quand ils sont tous les trois. On oublie le côté mafieux au profit du côté frères.
J’ai finalement passé un bon moment avec ce roman. Attention, ce n’est pas pour tout le monde, on est sur une dark romance avec des scènes de violence et de torture, il faut bien lire les trigger warnings avant de se lancer. J’ai tout de même trouvé qu’il y avait des trous dans la raquette. Enzo est le tueur/tortionnaire attitré des trois frères et pourtant jamais Tex et lui n’ont réellement de conversations sur ce qu’il fait et les réactions que cela peut susciter chez Tex ? Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres mais je trouve que ce roman aurait gagné à avoir plus de profondeur.
Il se lit vite mais j’ai aussi trouvé que les plumes des deux autrices n’étaient pas de la même qualité, je n’ai pas regardé qui écrivait le POV de qui, mais je trouvais Enzo bien plus intéressant et abouti que Tex. En attendant, je suis la première étonnée d’avoir été autant happée dans cet univers et je vais enchaîner de ce pas sur le tome 2 !