Sommaire
La version originale – If There’s a Way (Lost Boys #2)

He was all I ever needed.
Desperate. Shattered. Lost.
I was a shell of who I once was.
Until him…
I was a fool to come back to Shiloh.
An even bigger fool to stay.
But when it comes to Waylon McAllister, I never stood a chance.
He’s damaged. Reckless. Toxic.
A walking, talking grenade to my heart.
But no matter how hard I try, I can’t shake him.
Especially not now, when I’ve finally had a taste of what could be.
I want to love him. Protect him. Make him mine…
If only he’d let me.
Where there’s a will, there’s a way, right?
He called us doomed.
I’m beginning to think he’s right.
Because monsters only lie in wait for so long.
And when out time finally runs out…
It might not just be my heart on the line this time.
La version française
Ce roman n’est pas encore disponible en français.
Mon avis
★★★★ 4/5
Après avoir découvert Will et Way dans “Where There’s a Will“, je ne pouvais pas passer à côté de la suite de leur histoire. Et ce deuxième tome s’inscrit dans la lignée du premier. On y trouve de l’amour, de l’amitié, de la haine et beaucoup de ressentiments.
Ce ne sont clairement pas des livres légers même si j’ai trouvé celui-ci moins intense que le premier. Way a vraiment été abîmé par son père et par la vie et il a fait beaucoup de mal à Will par extension. J’ai adoré le voir apprendre à enfin à s’accepter et à se rapprocher de son oncle. Will est toujours aussi génial, c’est vraiment une perle rare et j’ai également beaucoup aimé rencontrer sa famille.
Tout comme le premier roman, je trouve que l’autrice, qui a une très belle plume, a une tendance à trop dramatiser certaines introspections. Parfois un sentiment simple sera décuplé +++ Alors je peux comprendre que parfois on ressent des sentiments au centuple mais c’était parfois un peu trop. Son écriture reste tout de même très immersive, on est plongé dans cette famille choisie, ce groupe d’amis à la fois brisé et soudé comme jamais. On a l’impression de faire partie de leur bande.
J’ai lu des reviews qui disaient que ce roman les avait brisés puis reconstruits et c’est assez vrai. On souffre avec eux et on finit soulagé de les voir sortir la tête de l’eau et se délivrer de leurs addictions.
J’ai hâte de découvrir l’histoire de Jeremy et Mason même si j’avoue que le fait qu’il soit le frère de son ex petite-amie est franchement un trope que j’évite en temps normal. Mais après avoir lu ces deux premiers tomes, je ne peux qu’avoir confiance en Jessie Walker ! Je vais juste attendre un peu de me remettre émotionnellement de Will et Way 😂