Penny Reid : par où commencer ?

Penny Reid, par quelle série de livres commencer

Penny Reid est une auteur de romances contemporaines. Penny Reid a publié plusieurs séries de romans à ne pas manquer.

Les personnages de son univers sont plus ou moins liés. Suivez le guide pour savoir par quelle série commencer !

Penny Reid, auteur de romances contemporaines

1. Knitting in the City

Knitting in the City Series par Penny Reid

7 romans – Série terminée

L’histoire d’un groupe de 6 amis (Janie, Elizabeth, Sandra, Ashley, Fiona, Kate) qui se retrouvent chaque semaine pour le groupe de couture / crochet / tricot (choisissez votre équipe). C’est une série pleine d’émotions, c’est touchant, c’est très mignon et ça se lit et se relit à l’infini 🙂 Penny Reid publie également des nouvelles de temps en temps avec le même groupe d’amis.

2. Winston Brothers

Winston Brothers Series par Penny Reid

6 romans – Série terminée

La série des Winston Brothers est centré sur la famille d’Ashley (de Knitting in the City) et ses frères. Chaque membre de la famille à son tome. La série se termine avec le tome de Claire, un personnage extérieur à la famille mais qui est présente tout au long de la série. La série des Winston Brothers était un vrai coup de coeur pour moi. Ils sont drôles, ils sont touchants, on les voudrait comme ami (et plus ^^), ils ont une vraie dynamique entre eux. Lire le dernier tome m’a un peu brisé le coeur, j’avais l’impression de me séparer de très bons amis. Cependant bonne nouvelle, suite au succès de cette série, plusieurs spin off sont prévus. « Cletus and Jenn Mysteries » centré sur le couple de Cletus, « Good Folks » qui présentera les histoires de personnages secondaires de la série Winston Brothers.

3. Dear Professor

Dear Professor Series - Penny Reid

2 romans

Deux histoires un peu différentes. La première celle de Anna et son professeur de littérature russe. Anna est la cousine de Marie de Knitting in the City. Le deuxième tome est centré sur la meilleure amie d’Anna, Emily. Si le premier tome est un peu trop expéditif à mon goût, j’ai beaucoup aimé le deuxième tome. Je ne dirais pas « non » à un troisième tome mais je crois que l’auteure en a fini avec cette série. L’avenir nous le dira !

4. Hypothesis

Hypothesis series Penny Reid

9 livres dont 6 publiés

On voit apparaître dans le 3° tome de l’histoire de Kaitlin et Martin le personnage d’Abram qui n’est autre que le frère de Marie de Knitting in the City et le cousin d’Anna de Dear Professor. Il apparaît d’ailleurs dans le tome 2 de Dear Professor. 

5. Solving for pie: Cletus and Jenn Mysteries

Solving for Pie: Cletus and Jenn Mysteries - Penny Reid

4 romans dont 1 publié, le 2° arrive prochainement

Je n’ai lu qu’un seul tome de cette série car les autres ne sont pas publiés mais il est préférable de lire à minima les Winston Brothers avant de s’y atteler. Ne serait-ce que pour prendre la mesure du formidable personnage de Cletus Winston. Sinon ça peut surprendre ^^

6. Good Folks

Romance Totally Folked Penny Reid

2 livres prévus dont 1 en 2021

Une série de romans consacrée aux personnages secondaires des Winston Brothers y compris des personnages qui ne sont pas forcément sous leur meilleur jour. Je suis assez curieuse de voir ce que cette série va donner. En particulier avec le personnage de Hank.


Voilà, j’ai terminé ma liste, ce ne sont bien sûr que des conseils mais à titre personnel, j’ai tout lu dans n’importe quel sens donc je vous donne la liste que j’aurais aimé avoir à l’époque ! J’ai laissé de côté la série Rugby dont je n’ai lu que le 1er tome et que je n’ai pas poursuivie.

Je tenterais de la mettre à jour régulièrement en fonction des nouveaux livres que Penny Reid sortira !

Des critiques dédiées à chaque série sont prévues, je les ajouterai également au fur et à mesure, stay tuned !

Crédit images : site officiel de Penny Reid

Tags :

  • Contemporain
  • Romance
  • Romance
  • Penny Reid

Disclaimer :

  • Scènes de sexe

Laisser un commentaire

Noël 🎄 Découvrez la boutique Kindle et ses petits prix

X