Sommaire :
La série « House of Misfits »
Prince est le deuxième tome de la série « House of Misfits ». Ayant moi-même commencé par le tome 2, je vous recommande de les lire dans l’ordre en commençant par le tome 1 : « Ivory White ».
Chaque tome peut être lu seul mais conserve des liens avec les tomes précédents.
La version originale
Once upon a time …
A baby is born in privilege, blooming under the warmth of his parents’ love. Jealousy sprouts and brings with it malevolent intentions. A king and queen cursed with an empty kingdom. A child abandoned in revenge.
A misfit, the boy should turn hard and cold among the thorns he grows in. Despite lifelong attempts to destroy him, this child does not wither. Underneath his insecurity, he maintains a heart with the tenderest center.
A heart that plays the most beautiful music.
Not far from this misfit but in a whole different world, a dashing prince lives with a crown of expectations adorning his golden head.
A prince raised with honor and duty. A prince expected to marry.
Alas, during a simple walk in the forest, he is enchanted by a different song.
And so a fairy tale is woven, two worlds colliding, secrets revealed, love everlasting…
And a realization that not all fairy tales require a princess.
La version française
Ce roman n’est pas encore traduit en français.
Mon avis
★★★★ 4/5
Le tome star de la série, c’est celui-ci !
J’avais vu ce livre dans des listes intitulées « les romans qui mériteraient plus de visibilité » et étant une fan des contes de fée revisités, je n’ai pas pu résister. Je tiens à dire que même si j’apprécie beaucoup ce type de romans, je trouve que les auteurs qui s’y essayent n’arrivent pas souvent à publier un livre qui suit la trame du conte original tout en ayant une vraie identité.
J’ai donc commencé ce livre sans savoir trop à quoi m’attendre et j’ai été très agréablement surprise ! La plume de l’auteur est très agréable, on est ici dans un roman transposé dans le monde moderne, ce que je n’avais pas identifié à la lecture du résumé. Et si jamais vous vous posez la question, non ce n’est pas un roman fantastique.
J’ai vraiment beaucoup aimé. A la fois les personnages, mais aussi l’intrigue, les relations amicales et amoureuses.
Une fois n’est pas coutume, j’ai commencé par le tome 2 (car c’est celui qu’on recommandait partout) mais si c’était à refaire, je prendrais les tomes dans l’ordre. Il peut se lire seul mais il y a beaucoup d’allusions à ce qui s’est passé dans le tome 1 et les deux personnages principaux se sont rencontrés dans le tome précédent. J’ai donc d’ores et déjà téléchargé les tomes précédents / suivants pour lire l’intégralité de la série.
Si je ne suis pas toujours d’accord avec les romans recommandés sur les réseaux sociaux, celui-ci a effectivement toute sa place dans une liste « Romans qui mériteraient plus de visibilité ». On passe vraiment un bon moment ! Moi qui venais de dire à mon conjoint que je ne finissais aucun des livres que je commençais en ce moment, celui-ci a été l’exception 🙂