Top des romances où les enfants volent la vedette

Top des meilleures romances où les enfants volent la vedette - Book Nerd

Quand on lit une romance, on s’intéresse avant tout à la création et l’évolution de la relation entre deux personnes (ou plus). Il arrive parfois que des personnages secondaires qu’on n’a pas vu venir, les enfants, volent la vedette au couple star. Focus sur ces romances où les enfants sont absolument adorables et apportent un vrai plus à la romance !

The House in The Cerulean Sea

Ma note :

★★★★★ 5/5 ❤️

Genre : M/M Romance Fantastique

Langue(s) disponible(s) : 🇬🇧 🇫🇷

Titre français : La Maison au milieu de la Mer Céruléenne

Résumé :

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire.

À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s’assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.

Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.

Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.

À mesure qu’il découvre d’incroyables secrets et qu’il se rapproche d’Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Pourquoi c’est bien ?

Ce roman est assez indescriptible, l’un de mes plus gros coups de coeur (si ce n’est le plus gros) de ces dernières années. Un homme à la vie monotone qui découvre un monde aux mille couleurs. Les enfants de ce roman sont adorables et hilarants.

Wait For It

Ma note :

★★★★★ 5/5 ❤️

Genre : Romance Slow Burn contemporaine

Langue(s) disponible(s) : 🇬🇧 🇫🇷

Titre français : La fille d’à côté

Résumé :

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l’entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge.

À force de se croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant !

Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets.

Pourtant l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter… ou abdiquer ?

Pourquoi c’est bien ?

Le résumé français ne fait pas du tout honneur à ce roman qui est bien plus qu’une simple romance. Ce livre raconte l’histoire de Diana, une vraie warrior qui élève les deux enfants de son frère décédé. Un trio de choc qui devient petit à petit un quatuor et donne lieu à des scènes drôles et touchantes.

Deal Maker (Mixed Messages #2)

Ma note :

★★★★★ 5/5

Genre : M/M Romance contemporaine

Langue(s) disponible(s) : 🇬🇧 🇫🇷

Titre français :

Résumé :

Un été et rien de plus…

La vie de Jude, top model, a beau être remplie de soirées, de shootings et de coups d’un soir, elle n’en reste pas moins vide de sens pour autant. Et ça ne risque pas de changer. Jude s’est fait une promesse il y a longtemps et depuis, il s’y est toujours tenu : aucune relation sérieuse. Qui aurait cru qu’un accident l’amènerait à passer un été exceptionnel avec cet homme hors du commun ?

Asa est un acteur talentueux qui a tout laissé tomber pour s’occuper de son fils. De retour sur le devant de la scène, la dernière chose dont il a besoin, c’est de s’attacher à cet homme mystérieux plein de secrets.

Un été et rien de plus…

Pas de sentiments. Pas d’attaches. C’est l’accord qu’ils ont passé. Mais pourront-ils honorer les termes du contrat jusqu’au bout ?

Pourquoi c’est bien ?

On a ici tout ce qui fait un livre réussi, un couple avec une alchimie fantastique, deux personnages principaux drôles qui fonctionnent à la perfection ensemble et un petit garçon adorable qui ne fait que renforcer les liens du couple Asa/Jude.

Bear, Otter and The Kid

Ma note :

★★★★★ 5/5

Genre : M/M Romance contemporaine

Langue(s) disponible(s) : 🇬🇧 🇫🇷

Titre français : L’Ours, la Loutre et le Moustique – S’ouvrir au monde

Résumé :

Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter.

Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un.

Pourquoi c’est bien ?

Quand Bear, un jeune homme dont les idées peuvent partir dans tous les sens se retrouve à élever son petit frère, un petit génie végétarien, cela donne un mélange de situations drôles, touchantes, émouvantes. On a tous les bons sentiments !

All Rhodes Lead Here

Ma note :

★★★★★ 5/5

Genre : Romance Slow Burn contemporaine

Langue(s) disponible(s) : 🇬🇧

Résumé :

Perdre des personnes que l’on aime est difficile.

Aurora De La Torre sait que revenir dans un endroit qui était autrefois son foyer ne sera pas facile.

Recommencer toute sa vie n’est probablement pas censé l’être.

Mais une petite ville dans les montagnes pourrait être le remède parfait pour un cœur brisé.

Regarder son propriétaire de l’autre côté de l’allée pourrait aussi le guérir.

Pourquoi c’est bien ?

Je triche un peu sur celui-ci car Amos n’est pas vraiment un enfant mais un adolescent. Il est absolument adorable avec son côté ado musicien timide. Qui plus est, toute l’histoire du roman a commencé par une annonce postée par ses soins 🙂 On peut donc le remercier pour cette histoire d’amour !


Comme vous pouvez le constater en voyant les notes de chaque roman composant ce top, il y a dans cette liste des livres qui sont parmi mes romances préférées. Si vous avez des recommandations de livres avec ces tropes (parents célibataires, gardiens etc.), n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire, cette liste est amenée à grandir au fil du temps !

Laisser un commentaire

Black Friday : profitez de nombreux ebooks à petits prix

X