How to be a Movie Star - TJ Klune - How to be #2 - Comment devenir une star de cinéma

How to Be a Movie Star (How to Be #2)

★★★★ 4/5
Ceci étant dit, j’ai donné un 4/5 à ce roman car même si j’ai passé un excellent moment, T.J. Klune a fait des romans encore plus réussis que celui-ci donc je tente d’ajuster mes notes pour valoriser ses meilleurs romans. Une part de moi se dit que ce n’est pas très juste car c’est un très bon roman mais il me manquait quelques éléments pour attribuer un 5/5, je m’explique.

How to be a normal person - How to be #1 - TJ Klune - Comment se comporter comme une personne normale

How to Be a Normal Person (How to Be #1)

★★★★ 4,5/5
Ici, TJ Klune fait le pari de nous partager une romance vue par les yeux de Gus, un personnage grincheux, anxieux, à la limite du syndrome autistique, qui rencontre son opposé en tout point. Sur le papier, il y a un risque que Gus ne soit pas un personnage attachant et bien, c’est tout le contraire !

The Long and Winding Road - The Seafare Chronicles #4 - TJ Klune - Bear, Otter and the Kid #4 - Une Route Longue et Sinueuse - L'ours, la loutre et le moustique #4 - TJ Klune

The Long and Winding Road (The Seafare Chronicles #4)

★★★★★ 5/5
Les aventures de Bear, Otter and the Kid se terminent dans ce quatrième et dernier tome. Et on peut le dire, “Bear, Otter and the Kid” ne sont plus seulement “Bear, Otter and the Kid”. Ils sont maintenant entourés d’une famille bruyante, envahissante et tellement attachante !

The Art of Breathing - The Seafare Chronicles #3 - L'Art de la Respiration - L'ours, la loutre et le moustique #3 - TJ Klune

The Art of Breathing (The Seafare Chronicles #3)

★★★★ 4,5/5
Pour ce troisième tome, on effectue un saut dans le temps et un changement de point de vue. Au revoir Bear (même s’il n’est jamais loin) et bonjour Ty à l’aube de ses 20 ans. (…) J’ai trouvé ce tome mieux construit que le précédent, avec moins de longueurs, mais je trouve que Ty et Bear sont parfois un peu trop semblables même si cela peut se comprendre.

Who We Are - The Seafare Chronicles 2 - Bear, Otter, and the Kid 2 - Ce que Nous sommes - L'ours, la loutre et le moustique 2- TJ Klune

Who We Are (The Seafare Chronicles #2)

★★★★ 4/5
Après avoir adoré le premier tome, je me suis lancée sans attendre dans le deuxième. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Bear, Otter, and The Kid. Des dialogues qui font mouche, des personnages drôles et attachants. Mais à la différence du premier tome, j’ai trouvé quelques longueurs.

Bear, Otter, and the Kid - The Seafare Chronicles #1 - L'Ours, La Loutre et Le Moustique #1 - S'ouvrir au monde - TJ Klune

Bear, Otter, and the Kid (The Seafare Chronicles #1)

★★★★★ 5/5
Je suis dans une grande période T.J. Klune. Chacun de ses livres est une vraie aventure riche en émotions. Je tente vainement de prendre mon temps pour éviter d’épuiser trop vite sa bibliographie mais qu’il est doué !

Brothersong - Green Creek #4 - Le Chant des Bennett - Le Clan Bennett #4 - TJ Klune - Résumé & Avis

Brothersong (Green Creek #4)

★★★★★ 5/5
Pfffiouuuu… C’est avec un certain regret que j’ai refermé ce livre, je n’avais pas envie de quitter cet univers mais que d’émotions ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’en ai rêvé la nuit (et visiblement j’en parle même dans mon sommeil). Cette série de romans est vraiment assez unique en son genre.

Heartsong - Green Creek #3 - Le Chant du Coeur - Le Clan Bennett #3 - TJ Klune - Résumé & Avis

Heartsong (Green Creek #3)

★★★★★ 5/5
Au début je me suis jetée dessus… Puis j’étais perplexe… Puis j’étais suspicieuse… Puis j’ai compris… Et là je me suis fait happer par le roman et j’ai perdu la notion de l’heure comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. J’avais l’impression d’avoir lu 5 minutes quand ça faisait déjà une heure.

Ravensong - Green Creek #2 - Le Chant du Corbeau - Le Clan Bennett #2 - TJ Klune - Résumé & Avis

Ravensong (Green Creek #2)

★★★★★ 5/5
Une fois n’est pas coutume, j’ai dévoré ce deuxième tome en moins de deux jours. J’aime d’amour la plume de TJ Klune. Il a une façon d’écrire singulière qui vous fait vivre l’histoire à 200 %. J’ai eu tellement d’émotions à la lecture de ce livre !